Les paroles de la Dadaliance Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Nouveau rang dans l'alliance.

Les paroles de la Dadaliance Forum Index -> Forum général -> Propositions Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  

Que pensez vous de cette proposition??
Je suis pour, avec le rang soit fixe.
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis pour, avec le rang a tour de rôle.
100%
 100%  [ 4 ]
Je suis contre.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
Kirk
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:47 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Alors voila l'idée:

Celui ou celle qui aura ce rang devra conquérir du TDC pour le compte de toute l'alliance.
La répartition du TDC récupéré sera à definir ultérieurement.

Pour ce faire, la reine devra se délester de la plus grande partie de son territoire afin que les enemies les plus faibles soient abordables. Elle devra aussi avoir une armée digne de cette mission.
Possibilité de mettre des quotas minimum sur l'armée à posseder pour avoir le rang.

L'entretient de son armée se fera, soit par sa champignionière si elle est assez productive, soit par les membres de l'alliance bénéficiaires du TDC récupéré. L'envoi important de matériaux sera egalement proné afin de continuer le developpement de la reine dépourvu de TDC.

La prise de TDC, pour etre valable, doit obligatoirement etre accompagnée de la soumission de la cible, soit, par une incursion dans sa loge. Cette soumission devra etre levée dés que possible afin de respecter l'adversaire et de moins attirer l'attention sur l'attaquant.

L'attribution de ce rang doit etre faite en accord avec la reine concernée.
Volontariat pur et fixe (une ou deux pesonnes dans l'alliance) ou action à tour de rôle?

Repondez au sondage et postez " a voté" accompagé de quelques idées, arguments ou nuances, si vous en avez (ne vous forcez pas! ).

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:47 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
navcaz

PostPosted: Thu 22 Jan - 11:24 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

prem's lol
Moi je suis pour. Je pense que pour que ca soit honnete, il faut que le reste de l alliance donne pour nourrir l armee, mais aussi pour que le mercenaire puisse regarnir ses rangs de soldates siil y a des pertes.... et il faudrait aussi genre lui garantir de lui fournir assez de materiau pour gagner un niveau d'une techno relative a la ponte pour regarnir les rangs rapidement.... Bref il faut que ca soit rentable quand meme pour le mercenaire!!!!!!
Je suis pour qu on tourne entre les gros de l alliance que ca interesse, et qu 'on definisse des objectifs: genre faire monter tous les petits a plus de ....
Enfin ca serait bien que la redistribution du tdc soit organisée par quelqu un qu on remettra pas en cause, genre scarfy ou kirk.
Et pour terminer, si on veut pas se faire avoir (meme si j'ai confiance en tout le monde...) il faut que tous ceux qui profitent de ca reste chez nous, sinon...........

Back to top
Malinou

PostPosted: Thu 22 Jan - 12:09 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Je trouve l'idée plutôt bonne, attaquer des fourmilières  pour gagner du terrain c'est bien, mais QUI ?Enfin je ne sais pas vous mais moi quand je regarde à l'onglet ennemi, à mon niveau toute les fourmilières sont à 99,9 % dans une alliance. Donc difficil de s'attaquer à l'une sans risquer de se retrouver avec toute son alliance sur le dos. Mr. Green Bon peut être qu'à d'autre niveau plus bas ou plus haut il y a plus de possibilités ? Après ça on pourrait a la rigueur se rabattre sur les bans, peut être qu'on aura plus de succés. Mais bon, peut être que ça fait un peu charognard. Neutral

Puis, fixe ou à tour de rôle, ça je pense que ce sera plutot une question d'organisation. Car si on le fais à tour de rôle, il faudra prevoir le déroulement du delestage du TDC du "missionaire" mais aussi sa restitution. Et pour éviter que ça soit le bazar, je crois qu'il faudrait à l'arrière quelqu'un qui organise tout ça, le chef peut être ou quelqu'un d'autre. L'avantage du fixe c'est qu'à mon avis ce sera plus facile à mettre en place. Mais peut être un peu lourd aussi pour la personne chargée. Surtout qu'elle risque de se retrouver un moment avec son armée totalement épuisée, et que le faire à tour de rôle lui permettrais de se reconstituer.
Et par contre, pour limiter la perte des troupes envoyés, je me demande s'il est nécessaire d'aller jusqu'à la loge imperiale.Si notre objectif est de gagner du terrain et non pas de coloniser, peut être que se contenter d'attaquer leur TDC pourraient être suffisant?

Et sinon une idée comme ça,  pour gagner du TDC, au lieu de passer par la conquête, peut être qu'on pourrait envisager de l'acquérir plutôt par le commerce. Je crois que ça se fait déjà, acheter du TDC à d'autres fourmilières. Ca permettrais de garder nos armées intacts pour d'autres projets, comme les guerres d'alliances ou de coalitions, tout en gagnant du TDC.

Back to top
scarfy

PostPosted: Thu 22 Jan - 13:10 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Le charognage sur les bans c'est bien et c'est le seul que je tolere ...

Par contre je suis contre le charognage de tdc sur des joueurs qui jouent, c'est pour ca que l'idee est de faire un tour en loge imperiale, ca montre qu'on n'est pas des vulgaires profiteurs, mais des vrais joueurs ...

D'ailleurs faut qu'on fasse gaffe a pas se categorises dans les guerriers a faire ca, on est censes etre des neutres ...

Alors l'idee serait en toute logique de s'organiser une campagne tdc, avec des aspirateurs a tdc qui gardent le tdc et des attaquants.

Mais en ce moment profitez plutot des listes de bannis qui croyez moi, sont loin d'etre acheves, quand y aura plus de joueurs a bannir on en reparlera ok ?

Back to top
Kirk
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 14:28 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

On peut aussi recupérer le tdc en chassant simplement le tdc, ca va trés vite quand on sait le faire (comme moi par exemple! lol) et quand on a un petit TDC. ensuite, redistribution etc... tt est possible pour recup du TDC et, Malinou, c'est bien vu le commerce de TDC!! Mais on peu se contenter des bans et de la chasse pour aquérir du TDC, plutot que de prendre des risques, enfin tt depend des gouts des reines avec le rang tant discuté.

Back to top
scarfy

PostPosted: Thu 22 Jan - 16:32 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

la methode ascenceur avec la chasse ? je dis oui, oui et reoui ca marche et ca a fait ses preuves !

Back to top
navcaz

PostPosted: Thu 22 Jan - 21:57 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

je pensais que le but n etait pas seulement de prendre du tdc, mais aussi de s'amuser un peu... chasser ca marche mais c pas marrant...... en plus plus on est gros plus ca prend de temps et moins c rentable.... et a ce moment la il suffit que tout le monde aille chasser , la redistribution ne sert plus a grand chose......
ou alors on marche par objectif : genre toute l alliance entre 10 et 15 million, ou entre 5 et 10et on grimpe tous ensemble....
bref plus ca va et moins je vois a quoi ca va servir : le but initial etait de prendre du tdc facile pour les gros pour le redonner au petits non????

Back to top
Kirk
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 23:04 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Lis bien la proposition, le but est de se rendre petit pour obtenir plus facilement du TDC, et cela peu se faire de plusieurs facons:

- Soit tu attaques des sans alliances. comme tu as beaucoup d'armée tu as pas mal de chance de gagner.
- Soit tu attaques des bans ou des inactifs. idem que précédement.
- Soit tu chasse le TDC "classiquement". comme tu sera petit, ca ira trés trés trés vite!!

et comme tt le monde ne peut pas se decharger de son TDC, bin il faut bien des volontaires pour chercher le nouveau TDC. Aprés on redistribut d'une facon à definir plus tard.

Aprés, si tu es volontaire, libre a toi de conquérir le TDC au combat, ou de chasser les rats!! ce qui compte c'est de conquérir (le plus vite possible tant qu'a faire) du TDC pour le redistribuer.

Back to top
navcaz

PostPosted: Fri 23 Jan - 00:15 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

ok j avais pas saisi le truc... effectivement attaquer les ban et faire des chasses avec un petit tdc c pas mal....... moi je suis chaud, j ai de l armee donc c quand vous voulez, il suffit de me prendre du tdc..lol

Back to top
Kirk
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 10:39 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

C'est drix qui va etre content! lol

Back to top
dadoune69003

PostPosted: Fri 23 Jan - 22:02 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Bon moi je n'ai pas une grosse armée, et je ne serais surement pas ce fameux charognard ( -_- dommage )
Mais je suis pour aussi, je l'aiderais comme je peux ^^

Back to top
Malinou

PostPosted: Mon 26 Jan - 10:40 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

J'ai voté. Bon ok on peut toujours essayer. On verra bien si ça marche ou pas...

Back to top
Drix

PostPosted: Fri 30 Jan - 08:21 (2009)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance. Reply with quote

Bah de temps à autre je mène des escarmouches solitaires contre des petites allys^^
Pour le moment , mon armée est composée que de jsn , donc je ne pourrais pas repartir prendre du TDC sur d'autres allys.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:08 (2019)    Post subject: Nouveau rang dans l'alliance.

Back to top
   Les paroles de la Dadaliance Forum Index -> Forum général -> Propositions Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation